Modalités d'application

Droit d'auteur
Sauf indication contraire, tout le contenu du site www.cea-ace.ca fait l'objet d'une licence non commerciale non exclusive Creative Commons avec attribution et sans travaux dérivés. Les utilisateurs sont libres de reproduire, de distribuer et de transmettre le contenu, à condition de le distribuer intégralement et de l'attribuer à l'auteur, à Education Canada (le cas échéant), à l'ACE et à son site Web, www.cea-ace.ca. Il est interdit d'utiliser le contenu à des fins commerciales.  Les utilisateurs ne peuvent modifier, transformer ou étoffer le contenu. Pour plus de renseignements au sujet de la licence non commerciale Creative Commons avec attribution et sans travaux dérivés, voir l'acte de licence et le code légal.

Billets de blogue
Notre blogue s'adresse à tous les personnes qui s'intéressent à une perspective canadienne des questions, des tendances, des politiques, des pratiques et de la recherche en matière d'éducation. Les opinions exprimées ou implicites de personnes ne faisant pas partie du personnel de l'ACE sont uniquement celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement celles de l'ACE. Les billets signés par le personnel de l'ACE visent à informer, à susciter la discussion ou à présenter une position officielle.

Commentaires générés par les utilisateurs
Les utilisateurs sont encouragés à commenter le contenu du site www.cea-ace.ca et les commentaires faits par d'autres utilisateurs. L'ACE souhaite susciter un dialogue constructif et encourager les utilisateurs à faire preuve de civilité et à s'en tenir au sujet.

L'ACE ne permet pas les commentaires illégaux, incluant notamment les commentaires racistes, sexistes, homophobes, obscènes, profanes, diffamatoires, haineux, menaçants ou enfreignant les droits d'auteur ou la confidentialité des renseignements personnels. Les commentaires de nature commerciale, promotionnelle ou visant de quelque façon que ce soit un gain économique ne sont pas permis. L'ACE passe en revue les commentaires après leur affichage. Les commentaires enfreignant les consignes ci-dessus seront retirés et le compte de l'utilisateur peut être suspendu. Les utilisateurs sont incités à signaler les commentaires enfreignant les consignes de l'ACE en cliquant sur le lien « Signalez un abus » se trouvant sur la page du billet concerné. L'ACE se réserve le droit de supprimer, à sa discrétion, tout commentaire généré par un utilisateur qui enfreint les politiques du site Web.

En affichant des commentaires, les utilisateurs accordent à l'ACE le droit non exclusif de reproduire le contenu sans droit d'auteur sur www.cea-ace.ca, dans le contenu électronique futur, dans des publications imprimées et lors d'événements publics.

Inscription
Les utilisateurs sont tenus de s'inscrire pour afficher des commentaires. L'ACE se réserve le droit de suspendre ou de résilier l'accès aux fonctions de commentaires des utilisateurs inscrits. Les renseignements d?identité personnelle soumis lors de l'inscription font l'objet de la politique de protection des renseignements personnels de l'ACE.

Nom d'utilisateur et mot de passe
Lors de l'inscription, l'utilisateur doit choisir un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'utilisateur doit protéger ses données d'ouverture de session, car il est entièrement responsable de tous les commentaires affichés sous son compte. Prière de signaler immédiatement à l'ACE toute utilisation non autorisée de votre compte. L'ACE ne peut être tenue responsable de toute perte ou de tout préjudice découlant de l'utilisation non autorisée du compte d'un utilisateur. L'utilisateur doit fermer chaque session ouverte.

Liens externes
Certains contenus du site www.cea-ace.ca peuvent comporter des liens à des sites Web externes. L'ACE n'est pas responsable de l'exactitude, de la fiabilité, ni de l'actualité des renseignements faisant partie de sites Web externes, ni des préjudices subis lors de la visite de sites Web externes. L'ACE n'est pas responsable de liens inactifs.

Publicité de tierces parties
L'ACE n'avalise pas les annonces paraissant dans le site www.cea-ace.ca. L'ACE n'est pas responsable du contenu de sites Web externes.

Langues officielles
La plupart des renseignements figurant dans le site www.cea-ace.ca sont offerts en anglais et en français. Certaines sections d'Education Canada contiennent des résumés traduits seulement, alors que les billets de blogue et les commentaires générés par les utilisateurs ne sont pas traduits de la langue d'origine. Les liens externes ne sont pas toujours disponibles en anglais et en français.

Le 3 août 2010

Terms & Conditions

Copyright
Except where otherwise noted, all content on www.cea-ace.ca is licensed under a non-exclusive Creative Commons Attribution Non-Commercial No Derivatives License. Users are free to copy, distribute and transmit content provided it is distributed in its entirety, and proper credit is given to the author, Education Canada (if applicable), and to CEA and its website www.cea-ace.ca. Users may not use content for commercial purposes. Users may not alter, transform, or build upon content. For more information about the Creative Commons Attribution Non-Commercial No Derivatives license, view the License Deed and Legal Code.

Blog Postings
Our blog is intended for all persons interested in a Canadian perspective on education issues, trends, policy, practice, and research. The views expressed or implied by non-CEA staff are solely those of the authors and do not necessarily reflect the views of CEA. Postings made by CEA staff are meant to inform, provoke discussion, and/or provide an official position.

User-Generated Comments
Users are encouraged to comment on content throughout www.cea-ace.ca, and on comments made by other users. CEA wants to create a constructive dialogue and encourages users to be civil and stay on topic.

CEA does not allow unlawful comments, including, but not limited to comments that are racist, sexist, obscene, profane, libellous, defamatory, hateful, threatening, or violate copyright or privacy rights. Comments that are commercial, promotional, or in any other way meant for economic gain are not permitted. CEA reviews comments after they have been posted and comments that violate the aforementioned will be removed and the user may have their account suspended. Users are encouraged to report comments that violate CEA's guidelines by clicking on the "Report Abuse" link found in the offending post. CEA retains a right to remove any user-generated comment that in its sole discretion offends its Website Policies.

By posting comments, users grant CEA the non-exclusive right to reproduce content royalty-free on www.cea-ace.ca, in future electronic content, print publications, and at public events.

Registration
Users are required to register in order to post comments. CEA reserves the right to suspend or terminate access to commenting features by registered users. Personally identifiable information that is submitted during registration is governed by CEA's Privacy Policy.

Username and Password
When registering, users must choose a username and password. Users should safeguard their login credentials as they are solely responsible for all postings made under their account. Please notify CEA immediately of any unauthorized use of your account. CEA will not be held responsible for loss or damages due to unauthorized use of a user's account. Users should logout after each session.

External Links
Some of the information on www.cea-ace.ca may link to external websites. CEA is not responsible for the accuracy, reliability, currency of information contained on external websites, or damages incurred from visiting external websites. CEA is not responsible for inactive links.

Third-Party Advertising
CEA does not endorse advertisements that appear on www.cea-ace.ca. CEA is not responsible for the content of external websites.

Official Languages
Most information on www.cea-ace.ca is available in English and French. Some sections in Education Canada contain summary translations only, while blog postings and user-generated comments are not translated from their original language. External links may not always be available in English and French.

August 3, 2010