Press releases

L’ACE et Sélection lancent les Prix des innovateurs canadiens en éducation de 2016

40 000 $ en prix à remettre aux écoles et aux commissions scolaires ayant favorisé un changement durable dans leurs systèmes éducatifs.
Release date: 
7 March 2016

File 6759

Toronto – 7 mars 2016 – L’Association canadienne d’éducation (ACE) et Sélection sont ravis de lancer les Prix des innovateurs canadiens en éducation de 2016 qui visent à célébrer et à promouvoir les éducateurs qui mènent des initiatives durables changeant les systèmes à tous les niveaux au Canada, de la maternelle à la fin du secondaire et au cégep.

Ces prix récompensent et mettent en valeur le travail du personnel enseignant, des directeurs et des administrateurs qui, dans leur commission ou conseil scolaire, conçoivent des programmes éducatifs innovants visant à améliorer la participation et l’apprentissage de l’élève.

File 6755

LE PREMIER PRIX S'ÉLÈVE À 25 000 $, LE DEUXIÈME À 10 000 $ ET LE TROISIÈME À 5 000 $.

Les prix en argent seront remis aux écoles ou commissions scolaires gagnantes afin de soutenir le développement de leurs programmes éducatifs innovants et de leurs initiatives.

« Ces prix sont une merveilleuse occasion de reconnaître de courageux chefs de file en éducation qui consacrent leur vie à transformer nos systèmes d’éducation », affirme le président-directeur général de l’ACE, Ron Canuel. « Nous partageons la volonté de Sélection de veiller à ce que ces prix fassent mieux connaître des approches innovantes qui peuvent être reprises par d’autres commissions et conseils scolaires à l’échelle du pays. »

Les gagnants seront choisis par un jury composé de représentants de l’ACE et de Sélection et seront dévoilés en octobre 2016.

DATE LIMITE DE PRÉSENTATION DES CANDIDATURES : LE 18 MAI 2016

Pour obtenir plus de détails au sujet des Prix des innovateurs canadiens en éducation de 2016, prière de visiter : www.cea-ace.ca/prixRD

 

À propos de l’ACE

Célébrant son 125e anniversaire en 2016, l’ACE est un centre de recherche et d’action sans but lucratif. La longévité de l’ACE, qui regroupe des membres représentant tout l’éventail des groupes de parties prenantes en éducation, reflète une compréhension approfondie des enjeux critiques d’actualité en éducation. Ayant pour mandat la promotion et le soutien d’agents de changement courageux, la force de l’ACE réside dans les rôles stratégiques qu’elle tient dans le secteur éducatif canadien sur les plans de l’avancement de la réflexion et de l’action, de l’établissement de liens et de la mobilisation des connaissances.

 

Pour plus de renseignements :

Max Cooke
Directeur des communications de l’ACE (bilingue)
416-591-6300 poste 225
mcooke@cea-ace.ca
@max_cooke