Propos d'autres au sujet de la transformation

« Apprendre à savoir, apprendre à faire, apprendre à être, apprendre à vivre ensemble. » (Jacques Delors)

Les élèves affirment aux éducateurs qu'ils ne veulent pas que l'apprentissage soit facile, mais qu'il ait un sens. Ils désirent ressentir quelque chose, être touchés par ce qu'ils apprennent; ils veulent être profondément liés à des choses qui comptent pour le monde et pour eux; ils désirent avoir la possibilité de changer quelque chose. Si l'enseignement et l'apprentissage sont des processus réciproques, nous devons réfléchir à la façon dont le système d'éducation appuie l'enseignement efficace pour tous les élèves.

L'ACE n'est pas seule à préconiser la transformation systémique des systèmes éducatifs publics. Des organisations du Canada et du monde entier explorent des changements plus radicaux pour combler les besoins et aspirations de tous les apprenants. Cette section vise à faire connaître ces idées, opinions, recherches et initiatives.

Nos propos:

See video
Claude Lessard : Les obstacles au changement en éducation
See video
Une vision pour l’éducation canadienne
See video
L’ACE – L’intervenant impartial en matière de changement
See video
Qu’est-ce qui fait obstacle au changement en éducation?
See video
Symposium 'Le changement : un beau défi'

Propos d'autres:

Choisir: Rachel Camiré at TEDxDrummondvilleED
Choisir: Rachel Camiré at TEDxDrummondvilleED
TEDxWB - Ron CANUEL - Dites-leur !
Lecture

Articles connexes: