Prix

Rendant hommage à l’excellence en recherche en éducation au Canada.

L’ACE préconise le changement transformatif du système d’éducation publique au Canada au moyen de son programme de prix. L’ACE fait valoir le travail de chercheurs innovateurs, ainsi que de praticiens travaillant dans les écoles et les classes à l’échelle du pays – leurs apports, leur promesse et leur volonté de progresser et de réexaminer des conjectures courantes en matière de politiques, de pratiques et de théories en matière d’éducation au Canada.

Les prix des innovateurs canadiens en éducation
Les Prix des innovateurs canadiens en éducation visent à célébrer et à promouvoir les éducateurs qui mènent des initiatives durables changeant les systèmes à tous les niveaux au Canada, de la maternelle à la fin du secondaire et au cégep.
Prix Clifford
Ce prix souligne le travail de chercheurs de la relève – leurs engagement à innover ou à remettre en question des présomptions courantes sous-tendant les politiques, pratiques et théories en éducation au Canada.
Prix Ken Spencer
Le prix Ken Spencer pour l’innovation en enseignement et en apprentissage a été mis en place grâce à la généreuse contribution de Ken Spencer afin de : reconnaître et diffuser le travail innovateur qui est réalisé dans des écoles et des salles de classe et qui est susceptible de durée, d’être reproduit par d’autres et de promouvoir le changement transformationnel en enseignement et en apprentissage; favoriser une emphase sur le changement transformationnel dans les écoles; fournir un profil d’innovation en classe aux conseils et commissions scolaires, aux écoles et aux médias.
Prix Whitworth
Le prix Whitworth pour la recherche en éducation, décerné pour la première fois en 1967, a été rendu possible grâce à une généreuse contribution financière de Fred Whitworth, Ph.D., un ancien directeur du Conseil canadien pour la recherche en éducation. Depuis, il a rendu hommage à des personnes qui ont apporté une contribution solide et soutenue à la recherche en éducation au fil du temps.